diXit Interprétation

Logo Appuy Créateurs

diXit Interprétation est une marque portée par la CAE (Coopérative d'activité et d'emploi) Appuy Créateurs. Cette dernière assure, pour le compte de diXit Interprétation, la partie comptabilité. Depuis 2015, diXit Interprétation est associé de la société coopérative Trait d'Union.



Les interprètes

Portrait de Fabienne Jacquy
Crédit photo : Jérôme Pallé

Fabienne JACQUY

Interprète LSF/Français

Fabienne Jacquy est titulaire du DFSSU Interprétation français/LSF et du Master II Sciences du langage – Spécialité Interprétariat en langue des signes délivrés par l’Université Paris VIII. Forte d’une expérience de près de dix ans dans l’interprétation, elle décide en 2008, de demander son inscription sur la liste des experts près la Cour d’appel de Riom.

En 2012, elle crée diXit Interprétation grâce au soutien apporté par la CAE Appuy Créateurs.

En 2013 et en 2015, elle se forme à l’interprétation pour les personnes sourdaveugles et sourdes-malvoyantes, au CRESAM à Poitiers.

En juin 2014, elle devient associée de la SCOP Appuy Créateurs, puis membre du Conseil d'administration de la SCOP SAS en 2017.

En 2017, elle est également élue à la cogérance de la coopérative nationale d'interprètes et de traducteurs Trait d'union, aux côtés d'Emilie Tolian.
Elle est par ailleurs membre de l’AFILS (Association française des interprètes et traducteurs en langue des signes) et de la SFT (Société française des traducteurs) et respecte à ce titre le code déontologique des interprètes.